Pourquoi pas un road-trip en moto ?


Quel que soit l’endroit où vous vivez et quelle que soit votre destination de vacances, un road-trip en moto est une solution à la fois agréable et excitante. Vous pourrez profiter des magnifiques paysages tout le long de la route et oublier les vos soucis et sources de stress propres au monde moderne, que vous voyagiez seul ou en groupe. Beaucoup de personnes se sont laissées séduire par un road-trip en moto, et vous ? Ci-après les indications nécessaires à la préparation de ce voyage.

Le matériel indispensable pendant le voyage

Il faut déjà se rappeler qu’un road-trip en moto n’a rien à voir avec un voyage en voiture, un road-trip en moto nécessite une minutieuse préparation. Donc, commencez par vérifier tout ce qu’il vous faudra pour être le plus confortable possible sur votre moto, par exemple en vous procurant le saute-vent, la selle confort, la rehausse de guidon. Tout cela pour que vous ne soyez ni indisposé par le vent, le froid, les éclaboussures ni ankylosé par les douleurs au dos. Si vous n’êtes pas seul, vous apprécierez sans doute l’intercom afin de discuter pendant la route. Pour éviter de vous perdre, une carte ou un GPS vous sera utile.

Ce qu’il ne faut surtout pas oublier

Bien avant le road-trip en moto envisagé, il est très important, voire vital, de réviser entièrement votre moto. Plus votre engin dispose de fonctionnalités et de caractéristiques spécifiques, plus il faut le réviser. Vous pouvez l’emmener chez un mécanicien bien sûr mais si vous souhaitez faire des économies pour le voyage, vous pouvez vérifier l’état de votre moto vous-même. Commencez par la batterie, le liquide frein, les plaquettes de frein, l’huile, pour le moteur ou la boîte, les phares, la pression, la résistance des pneus et les suspensions. Enfin, choisissez bien le casque que vous jugerez le plus ergonomique et le plus confortable qui soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post