polef1.com Auto/Moto Les deux types de moto de ville

Les deux types de moto de ville

0 Comments 12 h 23 min

Actuellement, il existe de nombreux types de motos sur le marché. Elles sont classées seront leurs performances, leur vitesse et leur usage. Voici les deux motos les plus utilisées en ville.

Les scooters

Ces motos sont conseillées aux débutants. Elles se caractérisent par leurs vitesses automatiques. En faisant une comparaison rapide avec une voiture, conduire un scooter offre à peu près les mêmes sensations que la conduite d’une voiture avec une boîte de vitesses automatique. En effet, vous n’avez qu’à vous soucier de l’accélération et du freinage. Les scooters peuvent aller de 50cc à 250cc. Il y a aussi celles qui ont plus de 250cc, appelées « Maxiscooters ». Généralement très voluptueuses, elles sont faites pour les trajets de courte, de moyenne et de longue distance. Voici leurs principaux avantages :

– Elles ont généralement des compartiments pour ranger des petits et moyens objets (clés, dossiers, livres, etc.).
– La position de conduite est très confortable et les jambes sont toujours protégées.
– Elles ont généralement des accessoires liés à l’utilisation urbaine : des compartiments de rangement supplémentaires, des couvre-jambes, des couvre-manchettes et des bulles plus grandes.
– Elles ont une accélération et un temps de réponse très bons. Cela vous permet d’effectuer des manœuvres rapides, idéales pour la ville et ses petits espaces.
– Certaines ont généralement 3 roues : deux à l’avant et un à l’arrière. Elles permettent aux motos de rester immobile sans avoir besoin d’un chevalet.

Les motos urbaines

Actuellement, il existe plusieurs types de motos urbaines. Découvrez ci-dessous deux d’entre elles :

– Les modèles CUB
Ils ont généralement un moteur de 80cc à 110cc. Leur apparence et leur taille sont plus petites. Cela génère à première vue une facilité de conduite, car les motos sont perçues comme agiles, maniables et économiques. Les vitesses sont directes, mais pas automatiques. C’est-à-dire que vous avez un levier que vous devez actionner avec votre pied pour augmenter ou réduire la vitesse.

– Les modèles de rue
Ces cylindrées varient généralement de 110cc à 250cc. Ce sont des motos qui ont une apparence simple et durable. Pour les motards qui débutent, elles constituent généralement la deuxième option d’achat. En effet, leurs poids sont plus importants et leurs vitesses sont à changements manuels exécutés par embrayage. Bien que ces motos soient plus chères que les modèles précédents, elles sont faciles à entretenir. Par ailleurs, la possibilité de faire de plus longues distances est plus grande.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post