Voiture d’occasion, conseils pour faire le bon choix


Vous craquez pour une voiture plus ancienne mais que vous ne pourriez pas acheter en version neuve, vous lui trouvez toutes les qualités du monde, vous êtes prêt à l’acheter. Bien sûr, c’est une voiture d’occasion mais quel esthétique, quel style, quelle puissance ! Oui, c’est certainement la voiture de vos rêves et le prix qu’on vous en demande est à votre portée, mais avant de vous emballer davantage, il y a certains critères auxquels il faut vérifier pour faire l’affaire du siècle.

Vous optez pour une voiture d’occasion ?

Pour que vous n’ayez aucun regret juste quelques mois après votre achat, lorsque vous vous rendrez compte que la fameuse voiture ne répond pas vraiment à vos besoins et que son entretien coûte les yeux de la tête, voici ce à quoi vous devez veiller. Premièrement, le prix global, ce qui comprend le prix d’achat naturellement mais aussi la consommation de carburant, l’assurance, l’entretien. Est-ce que tout cela rentre bien dans votre budget ? Pensez au long terme avant de sauter sur une voiture d’occasion, aussi alléchante soit-elle.

Des critères importants pour l’achat d’une voiture d’occasion

Un autre critère important consiste à vous poser sérieusement la question s’il serait de votre intérêt d’acheter une voiture auprès d’un professionnel ou d’un vendeur particulier ? Ce dernier ne vous donnera aucune garantie, vous achetez sa voiture telle quelle, et il peut arriver que certains documents manquent, et c’est à vous de les faire remplacer. Certes, au niveau du prix, c’est bien plus intéressant et vous pouvez même le négocier, notamment si la voiture est un modèle assez difficile à vendre. Autre chose également : est-ce que la voiture correspond à vos besoins et utilisation familiale ? Quoi qu’il en soit, écoutez davantage votre raison que votre coeur avant d’acheter une voiture d’occasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *