CHAMPIONNAT F1
ECURIES F1
PILOTES F1
MANAGER F1
CIRCUITS F1

PARTENAIRES

Jouer avec les éléments pour un bon pari F1




De nos jours, on oublierait parfois presque que la Formule 1 est un sport, une discipline à part entière. Il faut dire qu'elle est dictée par une réglementation technique et sportive très stricte, il est vrai, et que cela conditionne énormément le spectacle qu’elle offre. Spectacle, voici le mot qui revient avec de plus en plus d'insistance dans le but d’attirer un maximum de spectateurs devant ce qui doit être un véritable show sportif.


Cette année par exemple, il est vrai que la domination outrageuse de Mercedes depuis le début de la saison n’est pas forcément compatible avec la notion de spectacle selon les points de vue, quoique. Elle fait surtout suite à une autre domination implacable, celle de Red Bull Racing durant la deuxième partie de saison 2013. Faudrait-il en déduire que la catégorie reine du sport automobile n'est qu'une affaire de domination ?


Toujours est-il que ces situations peuvent rapporter à ceux qui aiment miser en ligne sur les résultats des Grand Prix, sur des sites comme Unibet par exemple. Car qui dit domination ne dit pas forcément absence de suspense. Et avouons-le, sans suspense, pas de belle cote pour une belle carte à jouer. En réalité, peu importe le déroulé sportif d'une saison, il y a toujours de bons coups à jouer avec une discipline qui reste imprévisible. En effet, le sport automobile, F1 comprise, n'est pas une science exacte malgré toute la bonne volonté des cerveaux de la discipline, qui ne laissent jamais rien au hasard.


Ce hasard de la course, qui peut être perturbée par une foule d'éléments extérieurs, c'est au joueur de l'exploiter. En partie grâce à son flair, mais aussi en devançant les éléments. Ainsi, il faut aussi se méfier des interférences. Maîtriser son sujet et profiter d'une cote mal établie, voici le filon à suivre. En revanche, s'aventurer sur une mise lorsque la météo est annoncée capricieuse, par exemple, sera certainement la dernière carte à jouer. A moins d'être aventureux et d'aimer le fait de s'ajouter frisson et piment pendant la course que vous regarderez alors avec une certaine anxiété !