Climatisation qui sent mauvais : les solutions


Lorsqu’il fait chaud, on a envie d’être au frais dans sa voiture. Et inversement, lorsqu’il fait froid, on cherche à se mettre au chaud dans la voiture. La climatisation est la solution dans ces cas-là. Toutefois, il arrive qu’une très forte odeur se dégage de la climatisation une fois que celle-ci est allumée. Odeur qui met très peu de temps à se propager dans la voiture, mais beaucoup de temps à disparaitre. Dans cet article, nous vous proposons différentes solutions à ce problème.

Nettoyer l’intérieur de la voiture

Il faut savoir que les mauvaises odeurs sont majoritairement dues au phénomène de putréfaction. A partir du moment où des déchets organiques (reste de nourritures, boues, lait caillé, etc.) se décomposent, ils dégagent une odeur. Cette dernière varie en fonction du type de déchet et des bactéries qui le compose. Or, il arrive que des déchets organiques se retrouvent dans la voiture.
Nettoyer l’intérieur de sa voiture permet déjà d’éliminer une source de mauvaises odeurs. Pour ce faire, rien de plus simple. Il suffit dans un premier temps de jeter tous les détritus qui trainent dans la voiture, puis de passer l’aspirateur sur toutes les surfaces accessibles. Au niveau des zones où des restes de nourritures sont tombés, il faudra bien insister avec l’aspirateur et passer un coup de chiffon humide si nécessaire.

Nettoyer les conduites

Pour se débarrasser des mauvaises odeurs venant de la climatisation, la solution la plus efficace c’est de nettoyer les conduites en utilisant un produit bactéricide et fongicide.
D’abord, il faudra déclencher la climatisation en mode aspiration extérieur et le mettre à fond. Ensuite, il suffit d’asperger l’arrivée d’air (à l’extérieur de la voiture, sous les essuie-glaces) avec le produit doté d’un tuyau prévu à cet effet. Après quoi, il faudra éteindre la climatisation et laisser le produit agir pendant 15 minutes. Et pendant que le produit agit, il est possible d’asperger le produit au niveau des sorties d’air.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *