3 éléments qui peuvent détériorer votre voiture


Il existe des éléments naturels qui, au contact de certains éléments de votre voiture, peuvent les détériorer. En plus des dépôts de poussières, voici 3 éléments qui sont très dangereux pour votre véhicule et les astuces pour s’en débarrasser rapidement.

Le sel

Le sel est un élément qui est particulièrement corrosif et qui attaque rapidement les éléments en métal sur une voiture. En d’autres termes, il peut non seulement détériorer la carrosserie de votre véhicule, mais aussi la plupart des pièces du moteur. En saison hivernale, il faut surtout faire attention au sel déversé sur la route pour faire fondre la neige. Après un passage sur ces routes traitées au sel, il faut prendre le temps de bien laver votre voiture en optant pour un nettoyage à haute pression. Si vous êtes de passage en bordure de mer ou que vous y habitiez, la même précaution sera à prendre étant donné que l’air salin est également corrosif.

Le sable

Si vous êtes en vacances en bordure de mer, mis à part l’air salin, le sable est également dangereux pour votre véhicule. Les particules de sables peuvent s’incruster entre les pièces de votre moteur et causer des dégâts irréversibles. Les autres éléments mécaniques comme les glissières de votre chaise ou de votre vitrage peuvent être en être touchés. Il est nécessaire d’aspirer les parties susceptibles d’être touchées dans ce cas. Optez pour un appareil aspirant à embout mince pour bien nettoyer votre véhicule.

L’eau

Tout comme le sel, l’eau peut aussi causer de la corrosion aux pièces et éléments en métal sur votre voiture. Cependant, si le sel et le sable peuvent être évités, une voiture doit être lavée et donc, touchée par cet élément. Ce dont il faut faire attention c’est d’avoir des gouttelettes d’eau qui stagnent à la surface de la carrosserie ou de certaines pièces du moteur. Pour éviter ce cas, après le lavage de votre voiture ou un trajet sous la pluie, pensez à la laisser quelques heures à l’air libre et sous le soleil. Cela la fera sécher complètement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *